vendredi 14 janvier 2011

Les pierres d'enchantement

Avant de commencer à expliquer comment gagner des Kinahs avec les pierres d'enchantement , je vais vous expliquer à quoi elles servent et pourquoi tous les joueurs y compris vous en avez besoin.
Les Pierres d’enchantement améliorent les attributs spécifiques de différentes armes et armures en fonction de leur type. Leurs bonus s’ajoutent à l’objet qu’elles enchantent. Sachez qu’un objet peut être enchanté jusqu'à 10 fois.
Le tableau suivant vous montre les bonus obtenus pour chaque pièce enchantée par niveau :

Les armures


Exemple sur un torse en tissu


Les armes


Exemple sur un grimoire



 Pour obtenir des Pierres d’enchantement, vous devez utiliser des outils d’extraction sur un objet. Ils sont utilisables une fois par objet démantelé et uniquement sur les armes et armures.
Quoiqu'il arrive vous obtiendrez toujours au moins une pierre d'enchantement.

Vous pouvez obtenir une certaine quantité de pierre selon l'objet démantelé:



On achète les outils d'extraction aux pnj marchands pour la somme de 1200 Kinahs (plus ou moins)



Dans cette exemple, il s'agit d'Irian dans la Citadelle de Verteron. Et enfin pour ne pas gâcher des pierres d'enchantement, vous devez déterminer quelle pierre utiliser pour votre équipement .



Pour cela il suffit de regarder le niveau de votre objet et de se référer à ce tableau (N.B. Ce tableau n'est valable qu'au premier niveau):


Maintenant que vous avez toutes les données en mains, nous allons attaquer la pratique. L'extraction et la vente de pierre d'enchantement.

Deux solutions s'offrent à vous:

· Vous avez des objets que vous n'avez pas besoin pour votre personnage. Gardez les pour les démanteler et revendre la pierre d'enchantement. Essayez même de faire un petit stock avant d'arriver à votre capitale.
Vous n'aurez alors que le coût des outils d'extraction plus les frais de mise en vente.

· Vous avez 30 000 kinahs sur vous et n'avez pas envie de perdre du temps à farmer pour dropper des objets ou même les crafter. Allez faire un tour à l'agence de vente et pour commencer acheter des objets entre le niveau 20 à 30 ne dépassant pas les 10 000 kinahs. Soit 1 à 3 objets maximum.

Ici , j'achète (ou liste) un objet blanc de niveau 27 pour 12 000 kinahs.



Parfois il n'est pas nécessaire de les revendre à l'hv, vérifier avant l'extraction que le prix de vente de l'item chez un commerçant est moins cher que ce vous pouvez gagner à l'hv.

Je démantèle l'objet:






Une fois l'objet détruit vous obtenez une pierre d'enchantement .
Dans notre exemple, pour un objet blanc de niveau 27 on obtient une pierre d'enchantement de niveau 28.



Maintenant regardons le prix de vente à l'agence. Entre 25 000 et 35 000 Kinahs.




Vous pouvez alors choisir la stratégie qui vous plait.
· Si vous êtes impatient mettez 24 999 Kinahs et l'objet sera vendu dans la journée.
· Si vous voulez gagner un peu plus, mettez un prix entre les deux.

Dans cette exemple, il y a peu de pierre pour ce niveau. Il est donc logique qu'elles partiront vite et que les acheteurs n'attendront pas que les prix baissent. Si vous tombez sur une pierre d'enchantement qui se vend en grosse quantité, il est alors plus judicieux de la vendre à l'unité.
C'est un des éléments à prendre en compte car à l'instar d'autres jeux, il n'y a que 15 inscriptions d'objets à vendre possible.

Le but étant d'engranger le plus d'argent mieux vaut donc être compétitif et surtout proposer des objets cher partant rapidement pour libérer une case de vente.

Ne reste plus qu'à regarder les gains obtenus en partant sur le prix le moins cher :
· Vous avez droppé l'objet. Soit 25 000-1222(outils d'extraction)-300(%commissions de vente ) = 23 489 Kinahs
· Vous avez acheté l'objet. Soit 23 489 – 12 000 (prix de l'objet) = 11 478 Kinahs

Sur une journée vous pouvez donc gagner pour 10 objets vendus 114 780 Kinahs

Puis une fois cette somme réunis il suffit d'acheter un objet de plus haut niveau et de le revendre plus cher.
Pour cela il faut regardez le prix de reviens d'une pierre d'enchantement. Car le niveau des pierres dépend du niveau de l’objet duquel elles sont extraites.

Vous obtiendrez toujours une pierre d'enchantement de l'objet extrait, parfois plus. Mais pour être sur de sa marge prenez toujours les estimations les plus basses, cela permet d'avoir de bonnes surprises.

Un point important, plus votre serveur de jeu sera vieux, plus les pierres de bas niveau seront difficiles à vendre.

Il est donc conseillé de revendre l'item soit à l'HV soit aux commerçants et de commencer à vendre les pierres d'enchantement supérieur à 50. Ce chiffre n'est pas aléatoire mais concerne les joueurs qui ont pris leur set daevanion niveau 30 complet et qui monte les performances de leur équipement.

0 commentaires:

 
Powered by Blogger