dimanche 16 janvier 2011

Ne pas dépendre de l'HV

Les métiers quand on connait les recettes qui rapportent peuvent vous apporter un entrée substantielle de kinahs.

Toutefois depuis la version 2.1.0.5, cette technique aura ses limites.

Désormais, le nombre de Kinah qu’un joueur peut gagner quotidiennement en vendant des objets à un PNJ est limité. Si vous tentez de vendre des objets qui vous font dépasser cette limite, un message d’erreur s’affichera. 

  • La limite de Kinah augmente avec le niveau du personnage.
  • Tous les personnages d’un compte partagent la même réserve de Kinah. Si vous atteignez la limite avec un personnage, vous ne pourrez pas en utiliser un autre, sur le même compte, pour vendre les objets.
  • Cette limite est réinitialisée chaque jour à minuit (heure du serveur).
  • Cela n’a aucun impact sur les échanges entre personnages (négociant, magasin personnel, échange privé).
Il faudra donc composé avec cette règle et se contenter soit de stocker le surplus à vendre aux pnjs soit de le vendre à l'hotel de vente. Cette règle étant nouvelle, je ne connais pas pour le moment le plafond par niveau. Donc vos commentaires aideront à se faire une idée de la limite de cette technique.

Repartons sur une note positive car malgré tout cette technique vous permettra de monter votre personnage et vos métiers, d'acquérir de l'équipement grâce aux quêtes qui vous récompensent par des pièces.C'est un peu le trois en un pour ne pas avoir la sensation de perdre du temps chez le négociant.

L'un des avantages important c'est que cette technique fonctionne pour tous les niveaux...

Le coût des recettes ne comprend que les ingrédients acheter aux pnjs vendeur ainsi que les flux. Vous pouvez vérifier sur le calculateur de recette ou le tesla crafting helper

Plus le coefficient de benefice est élevé plus vous gagnerez d'argent rapidement.

Pour les recettes qui rapportent peu à la revente aux pnjs, verifiez si ces items se vendent bien sinon extrayez pour obtenir des pierres d'enchantement. Vous gagnerez toujours quelques choses mais moins rapidement.

Dans le tableau qui suit la cuisine n'a pas été mise car toutes les recettes sont intéressantes selon les classes mais sont à vendre chez le négociant.

Les recettes qui se vendent le mieux sont les gelées qui donnent l'ED et les recettes bleues qui donnent des caractéristiques et une augmentation du temps de vol. La majorité de ces recettes sont de niveau expert ( supérieure à 399). A noter que la «recette : gelée de perer» ou «recette : gelée de perer» se vend à plus de 7 million de kinah. Voici le lien qui vous permet de voir quels sont les rares mobs à la dropper...recette: gelée d'ether de perer et recette: gelée d'ether de gaino

De plus toutes les recettes sont utilisables dès le niveau 10 de votre personnage soit au moment où vous accéder à l'HV.





Voici la liste des ingrédients qu'il vous faudra récolter ou transmuter pour fabriquer vos items. Pour la fabrication d'arme et d'armure, les items en orichalque sont trop couteux à la création pour envisager de les fabriquer, il ne sera donc pas mis dans les matériaux à récolter.




















Pour la cuisine uniquement les ingrédients des recettes bleues sont mises afin que vous rentabilisiez le plus rapidement possible vos ventes.


Maintenant que vous savez quel produit vont vous rapporter, vous n'avez plus qu'à aller dans les zones de quêtes répétables.
Pour chaque région, vous aurez

• une carte qui recense toutes les quêtes répétables sans distinction.
• 5 cartes pour chaque métier avec uniquement les quêtes correspondant aux ressources collectées pour le métier ( sauf pour Verteron et Altgard). Elles sont visibles dans l'onglet les métiers-->Ne pas dépendre de l'HV-->Cartes pour les métiers
• Le nom des pnj et leur emplacement
• La zone de la quête avec les noms des mobs à tuer
• Les ressources notifiées par des points de couleur

De nouvelles quêtes ont été ajouté dans la version1.9, elles sont en générales répétables 10 fois. Cela vous permettra de collecté selon votre niveau.

Verteron                                                                     Altgard


Eltnen                                                                           Morheim
                         


Théobomos                                                                                 Brusthonin















Heiron                                                                                                           Beluslan






















Inggison                                                                                                 Gelkmaros


















Retour à l'intro

3 commentaires:

prizeus a dit…

Le nombre de Kinah qu’un joueur peut gagner quotidiennement en vendant des objets à un PNJ est limité à 12,900,000 kinahs pour un level 55.

Anonyme a dit…

Quelque chose doit m'echapper car j'ai beau retourner le probleme dans tous les sens... sa n'est pas rentable :S

Exemple : tunique de hoca (53)rien que l'ether + le hoca on y est perdant...

Cresuserk a dit…

La condition pour gagner de l'argent c'est de récolter et de ne pas acheter à l'hv. sinon à coup sur tu perd de l'argent.
En gros le bénéfice est calculé sur ce que tu dois obligatoirement acheté aux pnj vendeurs.

 
Powered by Blogger